Le plus gros bonhomme de neige de l’école Marie-Assomption de Guigues

Vendredi, le 8 janvier dernier les élèves de la classe de 5e année et quelques élèves de 6e année ont fabriqué un bonhomme de neige. Tous ensemble nous avons fait un gigantesque bonhomme et notre bien aimée Francine nous a fourni les accessoires nécessaires pour l’embellir. Pour monter les boules une par dessus les autres, on s’est placé tous en dessous et on l’a soulevée. Cela nous a pris 2 jours en tout. Ceux qui ont participé à ce projet sont : Xavier Barrette, Xavier Blais , Christine Corriveau , (...)

Derniers articles

  • Nancy Drolet, visite d’une olympienne

    Le 27 mars, nous avons eu la grande visite de Nancy Drolet, une ancienne olympienne joueuse de hockey féminin . Elle nous a appris qu’il y a une solution à tout et qu’il ne faut jamais abandonner notre rêve. Elle nous a aussi rappelé qu’il faut faire des exercices à chaque jour et qu’il faut manger (...)

  • 16 mai, Mai ; mois de l’arbre et des forêts

    , par Manon Plante

    Le thème était « Mai, mois de l’arbre et des forêts ». Pour l’occasion, nous avons eu la visite de Madame Marie-Ève Lacombe du Ministère des Ressources Naturelles qui a fait un atelier sur l’arbre et ses parties et aussi montré aux enfants tous les produits qui peuvent être fabriqués avec les différentes (...)

  • 22 avril, Fruits et chocolat

    , par Manon Plante

    Nous avons fais notre traditionnelle fondue au chocolat alors que ce sont les enfants qui ont pelé et coupé les fruits qu’ils avaient apportés. Tous se sont bien régalés et aussi bien amusés durant la chasse aux œufs de Pâques que nous avons fait dans la cour, accompagné d’un merveilleux soleil. Mme (...)

  • 7 avril, Je suis un super héros

    , par Manon Plante

    Les enfants étaient invités à se trouver un nom de super héros ainsi qu’un super pouvoir. Ils ont confectionné leur masque et leur cape de super héros.
    Nous avons également reçu la visite de 3 élèves du secondaire, anciennes élèves du service de garde, qui sont venues animer des ateliers au camps (...)

  • La cabane à sucre, 10 mars

    , par Manon Plante

    Les enfants ont adorés aller se sucrer le bec à la cabane à sucre lors de la dernière journée PE. Un énorme merci à Mme Francine d’avoir organisé cette journée délicieusement mémorable.